+ -

C'est mon territoire : je participe, j'agis !

Participer, c’est aussi agir pour son territoire. En mars dernier, la CCMM vous proposait un forum citoyen, temps fort de rencontres, d’échanges et d’animations, organisé pour vous permettre de (re)découvrir les actions et services existants en Moselle et Madon, mais aussi de réfléchir à ce dont vous pourriez encore avoir besoin, afin de faciliter le « bien vivre ensemble » à tous les âges de la vie.

Petite enfance, parentalité, ados, personnes âgées… : il s'agissait de parler de ses envies, ses difficultés, ses rêves et de regarder comment nous pouvons, ensemble, être plus à l’écoute, plus efficaces.

Trois ateliers, pour écouter des témoignages et partager des expériences et une journée de conclusion étaient ouverts à tous :

  • Lundi 27 mars à 18h à la maison de la Vie Associative à Neuves-Maisons : être parent
  • Mardi 28 mars à 18h à la salle des fêtes à Bainville-sur-Madon : santé : mieux-vivre par l’entraide, la solidarité, le lien intergénérationnel
  • Mercredi 29 mars à 18h au collège Jacques Callot à Neuves-Maisons : être humain, être différent, vivre ensemble
  • Samedi 1er avril à 13h à la salle de l’Acquêt d’Eau à Messein : intervention de Raphaël Glucksmann (auteur de Notre France. Dire et aimer ce que nous sommes), fanfare, restitutions, spectacles...

>> Pour revivre cette semaine riche d'échanges nous vous proposons :

Une vidéo qui illustre les 3 ateliers

Une vidéo qui restitue la journée de conclusion du 1 avril

Un diaporama qui retrace cet événement et synthétise les propositions émises par les participants

Vous pouvez télécharger le document