+ -

Documentaire vidéo

« Demain j’arrête » est un documentaire vidéo réalisé par dix adolescents du territoire Moselle et Madon. Accompagné par les animateurs ados et par des agents de la BPDJ-gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, ce groupe d’ados est allé à la rencontre d’habitants, jeunes et adultes, pour interroger leurs représentations quant à l’alcool, au tabac et au cannabis.

Nos reporters sont ensuite allés chercher les réponses auprès du Procureur de la République, du responsable Sécurité Routière de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, et d’un médecin sur service addictologie du CHU de Nancy-Brabois.

En résulte un document d’une durée de 17 minutes à la fois drôle et informatif destiné à être diffusé dans tous les établissements du secondaire, collèges et lycées du département dans les 5 années à venir comme support à des animations de prévention auprès des élèves.

Ce projet, conduit dans le cadre de la politique menée par le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Moselle et Madon, a reçu le soutien du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle, et du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance.