+ -

La concertation publique est ouverte

Jusqu'au 17 octobre

Modification du dossier de création de la ZAC « parc d’industries Moselle rive gauche à Messein »

La zone d’aménagement concerté (ZAC) « Parc d’industries Moselle rive gauche » à Messein a été créée en janvier 2008 en vue de l’implantation d’industriels. Le dossier de création précisait que la ZAC serait aménagée en régie par la CCMM, ce qui a été fait.

Depuis, le site a vu s’implanter un laboratoire d’études, d’analyses et de formulations dans le domaine routier et la déchetterie communautaire en 2017.

La demande foncière des activités artisanales continue à être forte sur Moselle et Madon mais la CCMM ne dispose plus de foncier destiné à ces activités.

Dans ce cadre, les terrains disponibles sur Moselle rive gauche peuvent utilement être mis à disposition des activités artisanales pour des besoins variant de 1 000 à 3 000 m². Au regard de la configuration des aménagements déjà réalisés en régie, il convient de procéder à des divisons parcellaires et à un nouvel aménagement de voirie et d’équipements publics (extension des réseaux secs et humides, création de nouvelles noues…).

Sur ces bases, le conseil communautaire a approuvé l’évolution de la ZAC en aménageant de nouvelles parcelles à vocation artisanale au travers d’une concession d’aménagement.

Une phase de concertation portant sur la modification du dossier de création de la ZAC est en cours jusqu’au 17 octobre 2017.

Le dossier est consultable au siège de la CCMM (145 rue du Breuil à Neuves Maisons) et en mairie de Messein aux heures d’ouverture du public avec possibilité de consigner vos observations sur un registre.

>> Consultez le dossier