Réunion publique

>> Présentation du défi, des différentes équipes de la CCMM, inscriptions immédiates pour les plus vaillants !

C'est quoi ?

Dès cet hiver, 200 familles des communautés de communes de Moselle et Madon, du Toulois, du Saintois et du pays de Colombey font le pari de réduire de 8% leurs consommations d'énergie et d'eau par des éco-gestes et sans investissement.

Famille, amis, école, association... parlez-en autour de vous, ces réseaux peuvent former des équipes, qui essaieront de diminuer leur consommation entre décembre et mai.

Comment ça marche ?

Dès maintenant, vous vous inscrivez sur le site internet : www.familles-a-energie-positive.fr

Un animateur vous recontacte, et c'est parti ! Vous rencontrerez d'autres familles participantes et apprendrez comment faire attention au quotidien. Tout le long du défi, l'animateur est là pour vous aider si besoin

Le 30 mai, nous calculons votre économie en Euros, Kwh et Kg de gaz à effet de serre puis nous concluons par un événement festif !

Est-ce que ça fonctionne ?

L'hiver dernier, 166 familles lorraines ont économisé environ 150€ chacune. Au total, ce sont aussi 36 tonnes de gaz à effet de serre évités facilement.

Nous comptons sur vous pour vous inscrire dès maintenant sur http://www.familles-a-energie-positive.fr/. Une petite vidéo vous explique tout sur le site.

Contact : Guillaume MATTHÄUS, Conseiller Info Energie 07 81 47 90 10/ faep@asso-ler.fr