+ -

Ambassadeur du bio et des circuits courts en restauration collective

La communauté de communes Moselle et Madon (30 000 habitants, 19 communes à 10 km de Nancy, 130 agents) recherche un jeune volontaire en service civique, dans le cadre d’une prestation de restauration collective favorisant l’approvisionnement en produits bio et locaux auprès d’une quinzaine de communes et associations gestionnaires de cantine du territoire.

En appui des agents et des élus de la communauté de communes et des communes partenaires de l'action, le/la volontaire aura pour mission d'animer et coordonner des actions de sensibilisation, dans le cadre d’une restauration collective privilégiant l’approvisionnement bio et les circuits courts.

Dans ce cadre, le/la volontaire aura les activités suivantes :

• Développer et assurer des animations festives (par exemple lors de la semaine du goût) en amenant des supports pédagogiques en lien avec les prestataires de restauration collective.
  • Contribuer à la sensibilisation à l’équilibre alimentaire auprès des élèves des cantines du territoire.
  • Soutenir la mise en place d’actions de sensibilisation ou de formation en direction des personnels des cantines (sensibilisation des agents lors des visites, recueils des attentes et / ou des propositions, organisation matérielle).
  • Participer à l’animation des commissions « menus » trimestriellement
  • Organiser et animer des ateliers de sensibilisation auprès notamment des élèves des cantines du territoire, des élus, des parents.
  • Recueillir et compiler les données nutritionnelles des menus afin d’évaluer notamment la composition des menus.
  • Création de partenariats et de soutiens avec les producteurs locaux.

Poste à pourvoir dès que possible (9 mois, 24 h/semaine)

Candidature à envoyer avant le 28 juillet 2017 à :

A l’attention de Monsieur le Président de la communauté de communes Moselle et Madon Filipe PINHO

145 Rue du Breuil – 54230 NEUVES MAISONS

Ou à l’adresse mail : contact@cc-mosellemadon.fr