Eau - Assainissement

Infos pratiques
Qui contacter pour l'eau et l'assainissement de votre commune? En savoir plus...
Vous déménagez ou emménagez ?
Changer de logement nécessite de prendre des dispositions à l'avance... En savoir plus...
Compteur d'eau
Vous pouvez déclarer votre relevé de compteur d'eau en nous adressant par courriel vos noms, coordonnées et le nombre de mètres cubes consommés (les chiffres noirs sur fond blanc, sur votre compteur) :
services.techniques@cc-mosellemadon.fr
Devis de raccordement
Toute intervention sur le réseau public d'eau ou d'assainissement doit faire l'objet d'une demande aux services techniques de la communauté de communes Moselle et Madon. En savoir plus...
Facture, prix de l'eau et réglement de service
Pour bien comprendre sa facture. En savoir plus...
>> Téléchargez les tarifs 2018 de l'eau et de l'assainissement
Assurance « fuite d'eau » ?
Si vous êtes destinataire de courriers (très) insistants de certaines sociétés, totalement indépendantes de la communauté de communes Moselle et Madon, vous proposant assurance ou assistance « après compteur » en cas de fuite, ne vous précipitez pas : c’est une publicité et vous n’êtes pas obligé de répondre à ce genre de courrier.
Nos conseils :
Avant de signer un tel contrat, vérifiez l'utilité des garanties proposées (et des exclusions du contrat) compte tenu des dispositions légales existantes et des autres assurances déjà détenues. En effet, de plus en plus de contrats multirisques habitation prévoient déjà les frais de recherche de fuite et indemnisent à la fois le démontage et la remise en état. Contactez votre assurance multirisque habitation et vérifier avec eux la nécessité ou non de souscrire à une assurance complémentaire.
Dans tous les cas, cette « assurance après compteur » n'est pas obligatoire !

