+ -

La Filoche (médiathèque, espace multimédia, ludothèque)

L'espace culturel La Filoche a ouvert ses portes en mars 2010. Il est édifié sur un site emblématique de l'histoire industrielle et ouvrière de Moselle et Madon : les anciennes filatures de Chaligny-Neuves-Maisons, la « Filoche », qui ont employé des milliers d'hommes et surtout de femmes dans leurs ateliers de tissage et de couture.

Géré par la communauté de communes Moselle et Madon, cet espace culturel comprend une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Un réseau au service de la Culture en Moselle et Madon

La Filoche fonctionne en réseau avec dix médiathèques de communes et un second espace multimédia.

Vous trouverez sur le site internet  de la Filoche :

• L’ensemble des initiatives culturelles portées par la communauté de communes,
  • Une présentation des 12 équipements culturels gérés par la CCMM,
  • Un accès au catalogue des documents de la médiathèque,
  • Un agenda culturel regroupant tous les évènements, avec des sélections thématiques,
  • Toutes les informations pratiques pour pouvoir bénéficier de nos services.

+ d'infos : http://la-filoche.fr/

Nouvelle saison à la Filoche

18/09/2017

Jusqu'au 06 janvier 2018

[en savoir +]

Le Guide 2017/2018 des associations et services publics pour mieux vous aider dans vos recherches

01/09/2017

Toute la vie locale et toutes les activités sportives, culturelles et artistiques à portée de clic !

[en savoir +]