Accéder au menu

Communauté de communes Moselle et Madon

Zones d'activités économiques

Le territoire Moselle et Madon dispose aujourd'hui de plusieurs zones économiques qui structurent l'économie locale et répondent au besoin de l'ensemble des entreprises artisanales, tertiaires et industrielles.

  • Parc d'industries Moselle Rive Gauche

Aux portes de Nancy, le parc d'industries Moselle Rive Gauche comporte 17 ha commercialisables et divisibles selon les besoins de l'entreprise, cette zone à grande qualité environnementale et paysagère, proche de tous les réseaux de circulation a pour vocation d'accueillir des activités industrielles. Des parcelles sont disponibles à la vente.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Moselle Rive Gauche "

  • Parc d'activités Brabois Forestière

Sur un site privilégié, à proximité immédiate de l'A33-échangeur de Brabois, la CCMM aménage un espace d'activités à vocation tertaire et technologique. Grâce à une très haute exigence environnementale et paysagère, le parc d'activités sera un véritable écrin pour les entreprises qui s'y implantent.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Brabois Forestière "

  • Espace d'activités Filinov

Autour de la médiathèque La Filoche se développe une zone à vocation mixte : logements, bureaux, commerces et services.
Une localisation privilégiée, sur un site qui sera le futur coeur du territoire.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Filinov "

  • Parc d'activités du Breuil

Mis en service dans les années 1990, ce parc d'activités jouit d'une excellente situation à Messein en bordure de l'autoroute A330 et dans la continuité directe des zones de Nancy Sud.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Parc d'activités du Breuil "

  • Cap Fileo

Il s'agit d'une zone mixte, avec un pôle commercial central et des PME/PMI de production ou de services. Elle est devenue en 2012 "Cap Fileo", un espace commercial en plein renouveau.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Cap Fileo "

  • Espace artisanal du Champ Le Cerf

Ancienne friche sidérurgique, celle-ci est désormais un quartier mixte, accueillant des maisons d'habitations, des entreprises et des équipements publics. 7 500 m2 de terrain et deux bâtiments de 2 800 m2 accueillent désormais une trentaine d'entreprises artisanales regroupant une centaine d'emplois.

>> Téléchargez ici la fiche descriptive " Champ Le Cerf "