Appel aux dons - Je m’engage auprès des soignants de mon territoire

Pleinement engagés dans la crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19, les établissements de santé et les établissements d’hébergement de personnes âgées du territoire font face à des difficultés exceptionnelles.

La communauté de communes Moselle et Madon, les communautés de communes Terres Touloises, du pays du Saintois, du Pays de Colombey et du Sud Toulois, déjà réunies depuis décembre 2018 au sein de deux Contrats Locaux de Santé, ont été rejointes par la Ville de Toul et de Neuves Maisons, afin de s’engager davantage au côté de ceux qui luttent au quotidien pour les plus fragiles de nos concitoyens dans les établissements de santé du territoire et lancent une opération collective d'appels aux dons.

JE TÉMOIGNE DE MA SOLIDARITÉ

Les aider, au-delà de leur financement habituel, permet de contribuer à améliorer les conditions de travail des soignants et les conditions d’hospitalisation des patients, sans oublier l’isolement familial des personnes âgées confinées au sein des EHPAD.

C’est aussi le moyen de consolider les services offerts par ces établissements sur le territoire, une fois l’épidémie dépassée. Particulier, association et entreprise, cet appel aux dons vous permet de témoigner de votre solidarité aux soignants des établissements du territoire.

J'AGIS POUR MON TERRITOIRE

Les dons collectés peuvent être affectés à l'ensemble des établissements de manière indifférenciée ou attribués spécifiquement à l'un d'entre eux.

Pour Moselle et Madon, les établissements bénéficiaires sont :

• EHPAD et clinique St Eloi à Neuves-Maisons
  • Centre Jacques Parisot à Bainville sur Madon