L'expérimentation sur la tarification solidaire de l'eau est en cours de prolongation

En 2017, la  communauté  de  communes  Moselle  et  Madon  mettait  en  œuvre  une  tarification  solidaire de l’eau pour aider les habitants les  plus  modestes.  En partenariat avec la CAF, une aide a été versée à environ 1000 ménages du territoire, dont le quotient familial était inférieur à 450 €.

Ce dispositif était rendu possible par une expérimentation nationale lancée par une loi votée en 2013, aujourd’hui arrivée à échéance.

La CCMM  souhaite confirmer sa politique volontariste en matière d’action sociale en versant à nouveau les « chèques-eau » au titre de l’année 2018. Pour cela, elle doit attendre que le Parlement prolonge l’expérimentation. Les chèques eau 2018 seront donc versés début 2019, sous réserve du vote de la loi.