Le territoire Moselle et Madon offre un environnement privilégié pour des implantations économiques avec notamment :

Aujourd'hui, plus de 1 100 entreprises s'y développent. L'industrie est toujours présente et les services se sont fortement développés.

L'objectif est de poursuivre le développement économique du bassin en favorisant l'accueil et la création d'activités nouvelles.

Quatre axes sont privilégiés pour permettre aux entreprises de se développer dans les meilleures conditions :
  • Créer des zones d'activités et des bâtiments relais,
  • Requalifier les friches industrielles et assurer des réserves foncières,
  • Améliorer les accès et les dessertes,
  • Développer la formation.

La communauté de communes prépare l'avenir en travaillant sur les nouveaux espaces d'accueil d'entreprises.
Venez entreprendre en Moselle et Madon !

Découvrez les autres sites
de la communauté de communes.

La Filoche, espace culturel comprenant une médiathèque, un espace multimédia et une ludothèque. De nombreux évènements rythment chaque saison culturelle : concerts, cinéma, spectacles, conférences, expositions…

Le centre aquatique AQUA'MM, trois espaces à découvrir. Un espace aquatique avec un bassin sportif et éducatif, un bassin loisirs-détente, un bassin petite enfance et un pentagliss ; un espace forme avec une salle fitness pour les cours collectifs et une salle cardio équipée d'appareils sportifs ; un espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et zone de repos.