La communauté éducative du territoire Moselle et Madon a travaillé à l'élaboration de son premier Projet Educatif De Territoire Intercommunal (PEDTi) effectif à compter du 1er septembre 2023.

Ce dernier a pour ambition de fixer les grands objectifs éducatifs partagés par les différents acteurs locaux impliqués auprès des enfants, des jeunes et de leurs parents : comment grandir en Moselle et Madon.

Il se veut au service de la réussite éducative et du bien-être de l'enfant, quel que soit son âge ou sa commune de résidence et d'être un appui aux projets des différents services accueillant les enfants.