Depuis le 1er janvier 2019, le Centre Intercommunal d'Action Sociale Moselle et Madon est un lieu ressource du territoire qui oeuvre à la mise en cohérence des actions et des acteurs du lien social en Moselle et Madon. Complémentaire aux Centres Communaux d'Action Sociale qui conservent leurs compétences, le CIAS exerce plusieurs missions :
  • l'animation d'un travail collectif et la mise en place d'actions et de projets, en lien avec les CCAS et les communes, dans les domaines de la cohésion sociale, des personnes âgées, de l'enfance, de la jeunesse et du soutien à la parentalité
  • l'animation du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD)
  • la gestion de services comme le relais petite enfance le fil d'Ariane et la ludothèque et les crèches la Maison de l'enfant et Chali'chatons
  • la participation à la mise en oeuvre d'un contrat local de santé
  • le versement de l'aide financière aux ménages dans le cadre de la tarification solidaire de l'eau
  • le portage pour le compte des communes du projet adolescence mutualisé
infos pratiques
CIAS Moselle et Madon
LEMM (Lien En Moselle et Madon)
2 place des Tricoteries - 54230 Chaligny
Mail : cias@cc-mosellemadon.fr
Les décisions des instances délibérantes
Procés-verbal des délibérations du conseil d'administration du 04 juillet 2022

Liste des délibérations du CA du 03 10 22